Sans espérer nous convaincre par de nouvelles fonctionnalités, Fitbit renouvelle sa gamme de bracelets avec l’introduction de ce produit premium, ce qui se traduit par un tarif de 139,95 €. On comprend assez vite que Fitbit veut casser l’idée qu’un bracelet connecté est seulement l’apanage des sportifs, et que, finalement, vous et moi, qui n’en portons pas encore, en avons incroyablement besoin.
Pour nos susmentionnés besoins, l’Alta va compter nos pas, détecter nos moments d’exercice, mesurer la qualité de notre sommeil, nous avertir en cas de notifications sur notre smartphone et enfin orner nos petits bras d’urbains de son « bijou ». Ne comptez pas sur un capteur dédié au rythme cardiaque, nous n’en avons pas besoin selon Fitbit ; qui semble mieux nous connaître que nous-même.
Alors pourquoi craquer pour cet Alta ? Les argument sont exclusivement d’ordre esthétique. En effet, la marque joue sur la modularité de l’appareil qui pourra, selon nos préférences et notre budget, changer de bracelet. Parmi les bracelets présentés il y a le traditionnel « plastique » mais cette fois ci, on trouve aussi des versions cuirs et surtout métalliques : même les fans d’or sont servis.
On ne peut malgré tout que douter de l’intérêt de ce produit par rapport à la gamme déjà existante et orientée sport. Même avec les efforts certains de la marque, l’appareil reste redoutablement épais et d’un goût douteux dans vos soirées chics. De plus, on déplorera forcément l’absence de fonctionnalité propre à l’usage du public visé, au-delà du décompte de nos activités, du suivi de notre sommeil (peu fiable) et des notifications délocalisées, nous aurions aimé voir Fitbit nous convaincre de la véritable utilité de leurs produits pour les non-sportifs peu enclin à avoir le dernier faux bijou technologique au bras.
La fleur ne nous a pas convaincue sur l’esthétique de la chose.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.