Ils n’ont pas été vendus en moins de 3 secondes comme les robots Pepper d’Aldebaran Robotics au Japon mais cela ne veut pas dire qu’ils sont moins bons. Le petit Buddy des Français de Blue Frog Robotics est désormais au stade de la prévente, pour une livraison prévue pour la fin de l’année 2016. La version simple du robot coûte 646 euros et vous pourrez également acheter un pack de 12 pour vous constituer une armée personnelle pour la modique somme de 6 454 euros.
Mais à quoi ça sert ? Buddy est un robot sympa que nos collègues de FrAndroid avaient rencontré au CES 2016. Voici ce qu’ils en disaient il y a un mois : « Ce robot connecté a été conçu comme une plateforme modulaire et peut être amélioré avec des accessoires, comme une station d’accueil (pour se recharger seul), un picoprojecteur (pour projeter une image), et des bras (pour faire plein de choses différentes). »
En d’autres termes, il s’agit d’un petit réceptacle mobile pour un système Android qui s’affiche sur un écran. Si son rôle principal semble être la téléprésence, son côté modulaire et ouvert pourra permettre aux développeurs de tous les horizons d’ajouter des fonctionnalités et en faire à peu près n’importe quoi.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !