Nous en parlions il n’y a pas un mois : les forfaits Bouygues vont changer de mode de facturation sur le hors forfait data. Par défaut, si vous avez terminé votre quota de data, vous allez être facturé au Mo supplémentaire mais vous pourrez continuer de surfer en 3G ou en 4G. Ce que Bouygues présente comme une avancée révolutionnaire est en fait un moyen de vous prendre un peu d’argent en plus en espérant que vous oublierez de modifier vos options.
Car oui, il est possible de rester sur le mode de consommation actuel et d’avoir un débit bridé après avoir dépassé votre quota, le tout gratuitement. Si vous ne souhaitez pas payer de hors forfait, c’est précisément ce que vous devriez faire — quitte à désactiver ce mode dans votre compte le jour où vous aurez besoin de plus de débit. Comme le changement de mode sera effectif dès le 15 de ce mois, Bouygues a commencé à envoyer des SMS à ses abonnés pour les prévenir des changements. Ils prendront effet au renouvellement de votre forfait après le 15 février.
Pour changer votre mode de consommation hors forfait, il faudra se rendre dans Mon Compte, cliquer sur le numéro concerné puis aller à l’onglet Offre. Cette modification ne sera possible que le 15 février et vu qu’on imagine que Bouygues ne vous le rappellera pas deux fois, nous ne manquerons pas le rendez-vous.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.