La société Oculus annonce l’arrivée des précommandes pour acquérir un pack PC + casque Oculus Rift.

Vous comptez mettre la main sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift malgré son prix relativement élevé ? Assurez-vous quand même d’avoir un ordinateur compatible avec ce type de technologie. Car à 741 euros le gadget, une fois les frais de port inclus, il serait bien regrettable de ne pas pouvoir en profiter à fond.

Si vous ne manquez pas de moyens, sachez qu’il sera possible à partir du 16 février de passer une précommande pour un pack regroupant un PC de bureau plus un casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Les premières machines sont proposées par Asus, Alienware (qui appartient à Dell) et Dell.

Oculus

Les ordinateurs proposés par Alienware.

« Tous les bundles incluent un PC certifié Oculus et tout ce qui va avec le Rift — le casque, le capteur, la télécommande, la manette Xbox One, les jeux EVE: Valkyrie Founder’s Pack et Lucky’s Tale! », écrit l’entreprise sur son blog. Elle ajoute que les livraisons auront lieu au cours du mois d’avril.

Oculus

L’offre d’Asus.

Les commandes peuvent être passées sur Amazon, Best Buy et le Microsoft Store. Comptez au moins 1499 dollars pour un PC de ce type. Oculus ne précise pas quels sont les pays qui pourront profiter de ces bundles. Les USA seront assurément dans la liste. Aucune information n’a filtré en revanche pour l’Europe.

Oculus

La machine de Dell.

L’achat de ces machines est bien sûr facultatif, si vous avez déjà une machine puissante. Notez par exemple qu’il vous faut au moins une carte graphique de type Nvidia GeForce 970 pour profiter pleinement de l’expérience de la réalité virtuelle. Si vous avez un doute sur votre configuration, sachez qu’Oculus propose de télécharger un petit utilitaire qui contrôlera les entrailles de votre PC.

Are your PC ready for OR

Votre PC est-il prêt ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.