Orange a décidé de chasser sur les terres de GoPro. En marge de la présentation de son actualité téléphonique, l’opérateur a levé le voile sur un tout nouvel appareil, qui s’avère être une caméra d’action. Baptisé 4G Cam, ce produit sera mis en vente à partir du 15 février sur le site web du groupe puis le 17 février dans une sélection de boutiques, au prix de 299,99 euros.
La 4G Cam est capable de fonctionner avec le réseau de l’opérateur en 3G, 3G+ et 4G, ce qui permet de partager des vidéos sans avoir besoin de les transférer au préalable sur un autre appareil. Cela peut servir par exemple pendant des vacances de ski, en l’attachant au casque. Et ça tombe bien, Orange a justement renforcé sa couverture 4G dans les stations de ski. Une bonne occasion pour le groupe de souligner l’étendue de son réseau.
Il est aussi possible de diffuser des vidéos en direct. « Il suffit, à la première utilisation, d’insérer une carte SIM, d’appairer la 4G Cam à son smartphone et de s’identifier sur l’application du partenaire Skeegle pour créer des groupes d’amis depuis les contacts de son smartphone. L’utilisateur n’a plus qu’à déclencher ensuite le mode « Live » de la 4G Cam, sans besoin d’utiliser son smartphone », explique l’opérateur
La 4G Cam est capable de filmer en haute définition (1080p), à 30 images par seconde. Le produit s’appuie sur un capteur de 13 Mpix et fournit un espace de stockage interne de 2,5 Go. Il est toutefois possible de l’étendre en utilisant une carte micro-SD, qu’il vous faudra vous procurer. Enfin, Orange annonce une autonomie de 4h30 de vidéo avec la 4G Cam, grâce à sa batterie de 2260 mAh.
Étanche, de façon à être utilisée au ski, en bord de mer ou à proximité de n’importe quel point d’eau, la 4G Cam fonctionne avec une montre qui sert d’écran déporté de la 4G Cam. Concrètement, si elle est fixée au casque de ski par exemple, l’usager n’a pas besoin de décrocher systématiquement la 4G Cam pour cadrer sa prise de vue ou déclencher les photos : il peut le faire en utilisant la montre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !