Après deux versions du Cardboard, Google prévoit une nouvelle mouture de son carte de réalité virtuelle en carton. Et pour la première fois, celui-ci devrait intégrer des composants électroniques.

Dans le domaine de la réalité virtuelle, Google compte occuper à la  fois le terrain du haut de gamme et celui de l’entrée de gamme. Côté haut de gamme, la firme de Mountain View prévoit de lancer un vrai casque de réalité virtuelle, identique au Gear VR de Samsung ou au PlayStation VR de Sony. Côté entrée de gamme, le groupe peut d’ores et déjà compter sur le Cardboard.

Présenté pour la première fois au grand public lors de la conférence Google I/O 2014, il s’agit d’un objet en carton qui peut accueillir un smartphone dont le rôle sera d’exécuter une application de réalité virtuelle. Une nouvelle version du Cardboard a été proposée en 2015, pour qu’il soit plus facile à monter.

cardboard

Le Cardboard de Google.

Si l’on vous parle du Cardboard aujourd’hui, c’est parce que Google a dans l’idée de fournir une troisième version de son gadget cartonné. Celle-ci devrait être présentée au cours de la conférence Google I/O 2016, qui aura lieu en mai, pour une disponibilité qui surviendra quelques mois après. Et pour la première fois, le Cardboard devrait inclure des composants électroniques.

C’est ce que rapporte le Wall Street Journal. Ce « Cardboard 3 » disposerait de puces et de capteurs, dont le rôle n’est pas précisé par le journal américain. Le prix de l’appareil, qui n’est pas indiqué, devrait connaître de fait une hausse. Mais elle devrait rester raisonnable, tant le Cardboard est bon marché.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.