Nouvel épisode dans le feuilleton des câbles USB Type-C défectueux. Nous vous parlions récemment des mésaventures d’un ingénieur de Google qui avait grillé son Chromebook Pixel à cause d’un mauvais câble ; le même ingénieur qui nous avait prévenu l’année dernière des défauts du câble USB-C de OnePlus. Figurez-vous qu’Apple est la dernière entreprise en date à rejoindre la liste des constructeurs de câbles défaillants.
Le cable USB-C des MacBooK
Loi des séries oblige, la marque à la pomme n’est pas non plus épargnée et vient d’annoncer un programme de remplacement à destination de câbles défectueux. Il s’agit en l’occurrence des câbles fournis avec le dernier MacBook. Ce nouveau problème suit de très près le rappel de certains adaptateurs secteurs pommés.
Dans son communiqué, la firme de Cupertino parle d’un « problème de conception », qui empêche la charge de manière intermittente ou permanente, lorsqu’il est relié à l’adaptateur secteur fourni.
Sans doute soucieuse d’éviter un « cablegate »,
Si vous vous trouvez dans l’autre cas de figure, Apple explique le processus de remplacement pour recevoir un nouveau câble. Il faut d’abord identifier si votre câble est sujet au problème.
Les câbles concernés (vendus entre avril et juin 2015) n’ont pas de numéro de série après la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China ». Si c’est le cas de votre câble, vous pouvez le remplacer gratuitement au Genius Bar d’un Apple Store, dans un centre de services agréé par Apple ou en contactant directement l’assistance d’Apple.
La firme procédera également aux remboursements des câbles achetés directement par les utilisateurs qui rencontraient le problème.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !