Si les hubots, c’est-à-dire les robots domestiques du futur imaginés par la série Real Humans : 100 % humain, ne font pas encore partie de notre quotidien, on peut aujourd’hui compter sur des entreprises qui rivalisent d’ingéniosité pour nous rendre toujours plus fainéants faciliter la vie.
Ainsi, dans une petite expérience, Nissan nous rappelle que nous vivons à une époque où le progrès technologique se veut le garant de la paix sociale. En effet, le constructeur automobile s’est aventuré hors du bitume afin de se pencher spécifiquement sur un problème qui cristallise toutes les tensions dans les open spaces : le rangement des chaises de bureau.
Pour retourner par elle-même sous son bureau — là où elle est censée être — la « chaise de bureau intelligente » utilise quatre caméras et emprunte un peu de magie aux véhicules autonomes. En quittant la salle, il suffit de taper dans ses mains pour que le ballet des chaises commence.
Cette idée, qui mériterait sûrement le prix Nobel de la Paix, est le fruit d’une collaboration entre Nissan et le studio de créatifs BIRDMAN. Le constructeur souhaitait mettre en scène de manière amusante ses dernières innovations, comme l’assistant de stationnement autonome.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.