Dans la course au smartphone modulaire, Google et son projet Ara pourraient bien être devancés par LG. En effet, le G5 du constructeur coréen devrait être lancé parallèlement à des petits modules matériels qui permettront d’augmenter ses fonctionnalités.
Les modules devraient être disponibles à travers un écosystème mis en place par la firme, connu sous le nom de « G5 and Friends » — on espère cependant que ce nom digne d’un mauvais téléfilm n’est pas définitif. Le futur flagship de la marque est toutefois moins impressionnant que le projet Ara puisqu’il ne comportera qu’un seul port d’extension.
D’après le site VentureBeat, il y aura au moins deux modules d’extension au lancement, à savoir : un pour la photo et un autre pour l’audio. Une photographie obtenue par Android Authority nous montre ce qui ressemble à un module photographique.
D’après le célèbre leaker Evan Blass, ce module est connu sous le nom de LG Cam Plus et contient des boutons physiques pour déclencher l’obturateur, activer le flash ou régler le zoom. Sur la photo, on remarque une légère proéminence, due à une batterie de 1 100 mAh qui, en plus d’augmenter l’autonomie, améliorerait l’ergonomie de l’appareil en utilisation photographique.
Le module audio, supposément le LG Hi-Fi Plus, aurait été réalisé en partenariat avec la marque danoise Bang & Olufsen. Il devrait s’agir d’un DAC (un convertisseur numérique-analogique) qui améliorerait la qualité audio du téléphone.
En plus de ces modules, l’écran du G5 disposera d’une fonction « Toujours Allumé », si l’on se fie au communiqué publié récemment par le constructeur. Il révèle une coque tactile conçue pour « le téléphone qui n’existe pas officiellement »… En somme, une façon assumée de faire monter le buzz.
On en saura sûrement plus concernant ces autoproclamés « Magic Slot » lors du MWC qui aura lieu dès dimanche à Barcelone. Nous serons sur place pour suivre l’événement et vous tiendrons informés lors de la présentation de LG.
D’autres accessoires devraient être présentés par le Coréen, on parle par exemple d’une caméra VR qui pourrait filmer à 360 degrés et d’un robot contrôlable depuis le smartphone.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !