Quand Elon Musk a dévoilé l’Hyperloop, l’homme derrière Tesla Motors avait décidé de libérer son invention pour laisser d’autres acteurs du marché travailler sur la technologie. Et beaucoup de personnes se sont prises au jeu.
À l’heure actuelle, trois groupes sont dans la course pour la construction des premières pistes d’essai de cette technologie de train révolutionnaire, qui veut atteindre une vitesse supérieure à 1 000 km/h. Les deux premiers sont Hyperloop Transportation Technologies (HTT) et Hyperloop Technologies.
La dernier n’est autre que Space X, l’entreprise d’astronautique de l’inventeur le plus médiatique de notre époque. Une compétition a été organisée pour accélérer la production des premiers prototypes de véhicules (des pods dans le jargon) qui circuleront dans les tubes.
Les équipes du MIT ont remporté la compétition et présenteront, avec d’autres finalistes, leur prototype sur une piste de 1,6 km de long, en cours de construction à Hawthorne en Californie par Space X.
Prévue à l’origine en juin, la prochaine étape dans la compétition qui opposera les prototypes sur la piste d’essai est reportée au plus tôt à août. En cause, d’après un e-mail obtenu par Tech Insider, des retards dans la construction de la piste.
« La meilleure estimation pour le Weekend de Competition est début août, voire mi-août » a indiqué Space X aux étudiants, qui seront prévenus au moins six semaines avant le test final pour préparer leur voyage.
Consultez notre guide pour en apprendre davantage sur les transports de demain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.