La nouvelle série de téléphones haut de gamme de Samsung était très attendue, et les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes. Comme c’est désormais son habitude, la marque coréenne n’a pas annoncé un, mais deux smartphones lors de sa conférence qui a lieu actuellement au MWC à Barcelone.
Du côté du design, les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge mesurent respectivement 142,4 x 69,6 x 7,9 mm et 150,9 x 72,6 x 7,7 mm, pour un poids qui va de 152 g pour le S7 à 157 g le edge. Le Galaxy S7 dispose d’un écran d’une diagonale de 5,1 pouces et de 5,5 pouces pour son pendant aux angles arrondis. Les deux modèles offrent un écran Super AMOLED d’une résolution QHD (2560 x 1440 pixels) qui proposera une fonction « toujours allumé ». Samsung signe également le retour de la protection à l’eau et à la poussière puisque les deux appareils sont certifiés IP68.
Le Coréen promet une expérience photo inégalée grâce à une caméra de 12 mégapixels Dual Pixel censée délivrer des images plus nettes, même en conditions de faible luminosité. La vitesse de l’appareil et la mise au point ont également été optimisées et un nouveau mode appelé « Motion Panorama » fait son apparition, afin de créer des panoramiques plus immersifs.
Les deux appareils seront propulsés par 4 Go de RAM et un processeur octo-core (2,3 GHz Quad + 1,6 GHz Quad) ou un quad-core (2,15 GHz Dual + 1,6 GHz Dual), tous deux gravés en 14 nm. Samsung a prévenu que les processeurs (Snapdragon 820 ou Exynos 8890) pourront varier selon le marché ou l’opérateur mobile. Enfin, les nouveaux Galaxy S7 et Galaxy S7 edge seront disponibles dans deux versions, de 32 Go et 64 Go, extensibles jusqu’à 200 Go par MicroSD.
Samsung a équipé ses nouveaux flagships de batteries conséquentes d’une capacité de 3 00 mAh pour le Galaxy S7 et de 3600 mAh pour le Galaxy S7 edge. Les batteries bénéficieront de la charge rapide filaire et sans fil (compatible WPC et PMA).
Du côté de la connectivité, on retrouve le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), le MIMO, du Bluetooth LE 4.2, le NFC et les habituels capteurs (accéléromètre, proximité, gyroscopique, empreintes digitales, baromètre). Dans certains marchés, le port MicroSD pourra recevoir une deuxième carte nano SIM.
Samsung s’est gardé d’annoncer un prix. On sait cependant que les nouveaux flagships devraient être disponibles vers la mi-mars. Nous vous proposerons une prise en main des nouveaux appareils très prochainement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !