HTC a profité du MWC pour annoncer trois nouveaux smartphones, le HTC One X9 et les Desire 530 et 825.

Edit du 22/02/16 : Le HTC One X9 ne sortirait pas sur le marché français. Nous avons contacté le service presse de la marque qui nous a confirmé l’information, mais une sortie plus tardive n’est pas exclue.

HTC a profité du MWC, le salon annuel des télécoms qui a lieu à Barcelone, pour présenter des nouveaux smartphones. Les fans de la marque seront toutefois un peu déçus puisque le constructeur n’a pas annoncé son tant attendu HTC One M10. À la place, le Taïwanais nous a cependant fait grâce de trois nouveaux smartphones : le HTC One X9 et les Desire 530 et 825.

HTC One X9

Le HTC One X9 est le smartphone le plus haut de gamme annoncé par la marque. Il s’agit d’une version plus grande du One A9. À l’arrière, il arbore une robe métallique de 153,9 x 75,9 x 8 mm pour 170 grammes tout en arrondis. Le X9 se distingue en façade par ses deux haut-parleurs BoomSound qui manquaient cruellement au A9.

htc-one-x9-couleurs

Différents choix de coloris.

Ce milieu de gamme proposera un écran Super LCD Full HD de 5,5 pouces et sera équipé d’un SoC MediaTek Helio X10, avec un processeur octa-core cadencé à 2,2 GHz, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible par Micro SD).

Du côté des optiques, le HTC One X9 propose un capteur de 13 mégapixels à l’arrière contre 5 mégapixels à l’avant. L’ensemble tournera sur la dernière version d’Android Marshmallow et sera alimenté par une batterie de 3000 mAh.

Des caractéristiques très intéressantes pour ce milieu de gamme, qui avait déjà été annoncé en Chine en décembre dernier. Il devrait être disponible dans nos contrées dès mars pour un tarif avoisinant les 330 euros.

HTC Desire 530 et 825

La marque taïwanaise n’a pas oublié l’entrée de gamme et a levé le voile sur deux nouvelles références qui sauront plaire aux bourses moins dotées. Les nouveaux Desire se distinguent par un choix de design pour le moins particulier, qu’HTC appelle « micro-spash ».

Concrètement, les smartphones donnent l’impression d’avoir traîné trop longtemps dans l’atelier d’un artiste ou d’avoir servi lors d’une course Color Run. Les deux téléphones ciblent de manière évidente les plus jeunes utilisateurs. Petite touche rétro qui s’aligne avec la philosophie urbaine des Desire, la coque est pré-percée pour passer une dragonne.

A16 - Desire 530/630 - Handset - Image - Global

Différents modèles du Desire.

Sous sa coque en polycarbonate, le Desire 530 cache un processeur quad-core Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz assisté par 1,5 Go de RAM. L’appareil photo arrière dispose d’un capteur de 8 mégapixels et le frontal de 5 mégapixels. Du côté de l’écran, il s’agit d’un modèle de 5 pouces HD.

Le Desire 825 se montre légèrement mieux équipé. Sous un écran HD de 5,5 pouces, il sera plus véloce que son petit frère grâce à son processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz et ses 2 Go de RAM. À l’arrière, la caméra est également améliorée et propose un capteur de 13 mégapixels, contre 5 mégapixels à l’avant. Comme le X9, il dispose également d’enceintes BoomSound.

A16 - Desire 530/630 - Handset - Image - Global - SprinkleWhite

Il faudra s’attendre à une disponibilité en avril pour un prix respectif de 179 € et de 299 €.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !