Ca n’est pas encore officiel mais Forbes l’annonce avec certitude. Fidèles à la Pomme, U2 a signé un accord avec Apple pour la distribution d’un iPod maquillé aux couleurs du groupe irlandais.

Selon des sources « proches du groupe », la version U2 de l’iPod sera noire et sera disponible, au moins aux Etats-Unis, en même temps que la sortie de leur onzième album enregistré en studio. How to Dismantle an Atomic Bomb sera ainsi inséré directement sur le disque dur du baladeur numérique, accompagné par quelques morceaux choisis de la discographie du groupe.

L’accord devrait être rendu officiel la semaine prochaine, lors d’une conférence tenue par Bono, le chanteur de U2, le guitariste The Edge et le président fondateur d’Apple, Steve Jobs.

Outre l’iPod édition U2, Apple a également obtenu du groupe l’exclusivité temporaire de la distribution de l’album sur Internet. En tout cas pour ce qui est de la distribution payante, puisque personne ne doutera de sa disponibilité immédiate sur l’ensemble des réseaux Peer-to-Peer.

Mise à jour :

Colorware proposait début septembre un iPod noir, ce qui nous permet d’avoir une meilleure idée de l’apparence du prochain iPod U2 :

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.