Haier a délaissé l’électroménager et les télévisions pour nous proposer une montre connectée à l’occasion du MWC 2016 de Barcelone. Elle arbore un look premium et des fonctionnalités pour tous les usages, à un prix raisonnable.

Si on vous parle de Haier, vous pensez immédiatement à votre frigidaire et aux machines à laver. Mais cette année, le conglomérat chinois nous surprend en dévoilant une smartwatch d’assez bonne facture. Sobrement nommée Watch, la montre connectée du fabricant sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 200 €.

Haier-Watch-640x405

Étonnement, la fiche technique du produit tient la route et la qualité de fabrication semble au rendez-vous. La marque a clairement tenu à donner un aspect premium à sa montre qui arbore des dimensions raisonnables. Elle se rapproche de plus en plus du format que nous nous attendons à retrouver dans une montre.

Fonctionnalités et caractéristiques

La Haier Watch tournera sous Android et se connectera au smartphone via Bluetooth. Elle dispose d’un écran 1,4 pouces sans bords d’une résolution de 400 x 400. Elle sera disponible dans divers coloris (or, argent et noir) et avec différentes options de bracelets.

La montre pourra être utilisée pour passer des appels, même sans connecter une oreillette Bluetooth puisqu’elle intègre un haut-parleur et un microphone (si vous voulez la jouer façon K2000).

haierwatch-montre-connecte-2016-1-600x359 copie

Les plus sportifs se réjouiront de la présence d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un capteur d’activité. Certifiée IP56, la Watch de Haier pourra même être utilisée sous la tempête.

Haier-Watch-back-640x405

Prise en main vidéo

Découvrez la prise en main de la Haier Watch réalisé par nos confrères de FrAndroid

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !