Souvent, ce sont les petites briques technologiques qui nous indiquent les évolutions futures des produits grand public. Samsung a par exemple annoncé la production de masse de puces au standard UFS 2.0 pour stocker sur des smartphones jusqu’à 256 Go de données. Si vous vous trouviez à l’étroit avec 128 Go de stockage, cette double ration devrait vous ravir.
Au-delà des performances apportées par l’UFS (jusqu’à 850 Mo/s en lecture et 250 Mo/s en écriture), cela souligne un besoin du côté de Samsung de stocker de plus en plus de données. Avec des smartphones équipés d’écrans 4K et qui peuvent lire des films dans cette définition et une volonté nette et marquée de s’inscrire dans la réalité virtuelle — et les vidéos à 360 degrés –, le Coréen va avoir besoin de place dans la mémoire des smartphones de ses clients.
Les transferts de fichiers ne sont plus non plus de véritables problèmes, dans la mesure où un fichier de 5 Go en USB 3.0 prend à peu près 12 secondes à être déplacé d’un périphérique à un autre. Rappelons qu’en 2016, Apple vend encore des iPhone avec 16 Go de stockage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !