Chaque année, les smartphones perdent du poids et gagnent en performance. Mais l’autonomie reste le gros point noir de nos terminaux mobiles. Les batteries font très peu de progrès et — dans le meilleur des cas — on doit encore mettre en charge son smartphone tous les soirs, la faute à des téléphones de plus en plus fins,
La solution est pourtant évidente, et Asus n’a pas hésité à la mettre en place. Avec son Zenfone Max, le constructeur taïwanais a sacrifié la finesse de l’appareil à la capacité de la batterie. Dans un format plus encombrant que celui auquel nous ont habitués les smartphones actuels (10,55 mm pour 202 g), le Zenfone Max intègre une batterie de 5 000 mAh.
Résultat, Asus assure une autonomie record de trois jours en utilisation normale et jusqu’à 38 jours en veille ! Il s’agit bien sûr d’une estimation du constructeur et celle-ci variera en fonction de l’usage que l’on fait de l’appareil. Petit détail malin, les autres appareils pourront profiter de la généreuse batterie du Zenfone puisqu’il peut se transformer en station de rechargement.
Le Zenfone s’annonce plus endurant que performant. En effet, on ne trouve rien d’exceptionnel du côté des caractéristiques : sous son écran HD IPS de 5,5 pouces, le Zenfone cache un processeur Qualcomm Snapdragon 410. Il est assisté par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (extensible avec une carte MicroSD). Il propose toutefois à l’arrière une optique généreuse de 13 mégapixels, contre 5 mégapixels en façade.
Le Zenfone Max sera disponible dans nos contrées dans les prochains jours, au prix annoncé de 249 €.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.