La réalité virtuelle n’est pas le seul domaine dans lequel Intel compte déplacer ses pions. Si le spécialiste mondial des semi-conducteurs a mis l’accent sur ce type d’expérience lors du salon MWC à Barcelone, d’autres technologies l’intéressent grandement. À commencer par la réalité augmentée.
Au cours du Mobile World Congress, l’entreprise américaine a ainsi fait la démonstration d’un petit chaton virtuel s’animant sur l’écran d’un smartphone et qui se montre capable, grâce à la détection de la profondeur, de reconnaître des surfaces, des objets, leur hauteur et leur distance par rapport à l’utilisateur.
Or, c’est avec cette technologie que le groupe pourrait se lancer dans la conception d’un « casque » de réalité augmentée, croit savoir le Wall Street Journal. Cette semaine, le journal indique en effet que l’industriel mobilisera ses caméras RealSense pour bâtir son propre périphérique, qui pourrait en réalité plutôt ressembler à des lunettes, à l’image de ce que propose Google avec son projet Glass.
RealSense est un outil de capture en trois dimensions via des petites caméras, qui peuvent mesurer la position et la profondeur d’un objet. Dans le cas du modèle R200, il est possible de modéliser en un temps très court n’importe quel bibelot, voire même une personne, en déplaçant la tablette — alors équipée du logiciel embarqué — tout autour.
Intel propose déjà dans le commerce des caméras RealSense à travers des produits spécifiques, comme des hybrides ou des ordinateurs portables. Dans cette optique, le groupe devrait mettre à profit une acquisition récente, celle de Recon Instruments, une société spécialisée dans les lunettes connectées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !