Si vous êtes encore sur un compte picasaweb pour héberger vos clichés, il va falloir que vous commenciez à songer à une alternative dans la mesure où Google a décidé de fermer ce service tombé en désuétude depuis l’arrivée de Google Photos. Et ce dernier est un outil vraiment excellent et transparent, qui s’occupe de sauvegarder dans le cloud vos photos en tâche de fond avec quelques petits bonus, comme la création de .gif s’il détecte plusieurs clichés qui se suivent ou la création automatique d’albums de voyage.
Depuis la dernière mise à jour de l’application pour iOS, Photos gagne en compétence et vous permet désormais d’uploader vos photos dites Live, prises avec l’un des deux modèles d’iPhone 6S. Ces photos ont la particularité de s’animer quand on fait un appui long ou un appui fort dessus et sont enregistrées dans un format un peu étrange entre la photo et la vidéo — le système laissant bien sûr à disposition le fichier .jpg non animé. Vous pourrez donc retrouver les photos animées sur Google Photos qui se déclenchent comme dans la galerie : en faisant un appui fort sur le cliché.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.