Google a rencontré une panne sur l’application Agenda ce jeudi 21 septembre.

Vous aviez des difficultés à accéder à Google Agenda ? Vous tombiez sur une erreur 500 au bout de quelques secondes ? Un message indiquait que « Agenda n’a pas pu charger les données. Veuillez réessayer ultérieurement ». Tous ces symptômes étaient partagés par de nombreux internautes, dans l’après-midi du 21 septembre, en raison d’une panne chez Google.

L’incident, ressenti parmi les membres de la rédaction de Numerama, mais aussi par nos confrères de Frandroid, avait été confirmé plus largement par d’autres internautes via le site DownDetector. Plus de 750 alertes avaient été envoyées aux alentours de 16h à la plateforme, spécialisée dans le suivi de la disponibilité des services en ligne.

erreur Google Agenda

Google a confirmé un incident sur Agenda

Ce problème est désormais résolu, selon le tableau de bord d’état de Workspace, que Google utilise lorsqu’il y a un incident sur l’un de ses services. L’entreprise ne précise pas les causes qui ont fait dérailler Agenda pendant quelques heures. Des éléments de réponse doivent être toutefois communiqués dans les jours à venir, selon la firme de Mountain View.

L’entreprise avait confirmé assez tôt l’incident sur Agenda. « Nous étudions actuellement des rapports concernant un incident lié à Google Agenda. […] Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Agenda, mais voient des messages d’erreur s’afficher, ou constatent une latence élevée et/ou d’autres comportements inattendus », pouvait-on lire.

Côté PC, l’application chargeait un moment avant de renvoyer une page d’erreur sans possibilité de consulter le calendrier ou les rendez-vous. Concernant le mobile, la situation apparaissait moins bloquante : l’application s’ouvrait et tentait de faire une synchronisation des données — en vain. Il était en revanche possible d’afficher le contenu de l’application avec les données en cache.

(article mis à jour avec la fin de l’incident)

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !