Flickr, le site web de partage de photos de Yahoo, a décidé de réduire les avantages des comptes gratuits. En effet, en mai dernier, le service avait dévoilé une fonctionnalité de synchronisation automatique des photos stockées sur les ordinateurs des utilisateurs. Mais à peine un an après le lancement, le site annonce sur son blog que la synchronisation sera désormais un privilège réservé aux comptes payants.
Avec ses 1 To de stockage, le service gratuit de Flickr est l’un des plus avantageux en matière de sauvegarde de photos. Peut-être trop avantageux pour le site qui espère sûrement convertir une partie de ses abonnés gratuits vers des formules payantes. Du côté du stockage, les utilisateurs bénéficieront toujours du téraoctet gratuit. Mais sans Flickr Uploadr, ceux qui utilisaient Flickr pour sauvegarder leurs photos préféreront peut-être se tourner vers les solutions concurrentes, comme celles de Dropbox ou Google Photos.
Flickr Uploadr pour Mac et Windows cessera de fonctionner dans 14 jours, et pour aider les utilisateurs à digérer la nouvelle, Flickr propose une ristourne de 30 % (avec le code FLICKRPRO30) aux nouveaux abonnés qui prendront un compte Flickr Pro annuel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !