Les développeurs de Tails viennent d’annoncer la disponibilité de la nouvelle version du Live OS qui rend votre activité numérique amnésique et vous fait passer incognito. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Tails, il s’agit d’un système d’exploitation portable (qui se lance depuis un DVD ou une clé USB), spécialement conçu pour protéger la vie privée et l’anonymat de ses utilisateurs.
La version 2.2 de Tails, corrige certains problèmes et gère désormais les DVD protégés par DRM. Du côté du trafic, Onion Circuits remplace maintenant Vidalia pour afficher les informations relatives au chemin utilisé par Tor.
Le navigateur Tor a été mis à jour dans sa version 5.5.3, et la surcouche réseau d’anonymisation I2P est désormais en version 0.9.24. Parmi les autres changements, on constate que KeePassX, le gestionnaire de mot de passe intégré, enregistre à présent la base de données après chaque changement pour éviter des pertes de données lors de la fermeture.
Les développeurs préviennent que les utilisateurs qui utilisent déjà la version 2.2 en RC1 (Release Candidate, la version qui précède généralement la sortie officielle) devront mettre à jour manuellement leur système en entrant la commande suivante :
La prochaine mise à jour de Tails est prévue pour le 19 avril et la feuille de route du développement est consultable sur le site de la distribution.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.