Après s’être envoyé des mots d’oiseaux depuis cinq années, l’industrie du disque et certains éditeurs de P2P semblent s’envoyer des fleurs. RazorP2P, auteur de TrustyFiles, prétend que la bataille avec l’industrie est finie. La raison : BrandedP2P, son nouveau service.

TrustyFiles a encore du mal à se faire un nom dans le petit monde du P2P. Son éditeur RazorP2P prétend qu’il s’agit du « principal logiciel de P2P à réseaux multiples« , avec l’adoption de FastTrack, Gnutella, Gnutella 2, et BitTorrent. Le bien plus populaire Shareaza fait pourtant aussi bien, avec en plus le support du réseau eDonkey/eMule.

Lors du Billboard Digital Entertainment de Los Angeles, RazorPop a annoncé en grande pompe son programme BrandedP2P qui « permet à des sociétés majeures de marketing et de divertissement de vendre directement sur les réseaux de partage de fichiers P2P« .

« L’industrie du disque a finalement arrêté de se battre contre la technologie P2P« , s’est enthousiasmé Marc Freedman, le président de RazorPop, qui rappelle que la RIAA a publiquement déclaré que le P2P était une technologie formidable (voir notre actualité du 23 octobre 2004). Avec BrandedP2P, RazorPop loue un client TrustyFiles clé en main à toute entreprise qui souhaiterait distribuer un client P2P à ses couleurs. Elles peuvent l’utiliser pour diffuser leurs fichiers DRMisés ou tout simplement pour profiter de la vague P2P avec un client à la pointe des technologies inventées par d’autres (FastTrack, Gnutella, G2, BitTorrent).

RazorP2P compte comme partenaires l’influent MusicDish, le distributeur de musique Intent MediaWorks, et l’artiste Sananda Maitreya.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !