Edit du 14/03/2016 : Spotify a démenti l’information par l’intermédiaire de son Community Manager : « nous continuerons à supporter Windows Phone 8.1 et nous allons améliorer notre support de Windows 10 dans la prochaine mise à jour 5.2 disponible dès aujourd’hui ».
Quand on est un utilisateur de Windows Phone, on a parfois l’impression d’être la cinquième roue du carrosse. Malgré les nombreux efforts de Microsoft pour amener les développeurs à créer des applications pour son système d’exploitation mobile, le Windows Store est toujours à la traîne par rapport aux magasins des plateformes mobiles concurrentes.
Quand elles sont développées pour Windows Phone, les applications sont souvent en deçà de leur équivalent sous Android ou iOS, et nombreuses sont celles qui une fois déployées ne sont plus mises à jour. Dernier exemple en date, Spotify qui compte semble-t-il arrêter le développement de son application Windows Phone.
D’après un tweet posté par Alessandro S et retweeté par Rudy Huyn, le développeur français le plus prolifique du Windows Store, on apprend que le support de Spotify confirme « l’arrêt du développement pour Windows Phone 8.x ». Le service de streaming musical ajoute qu’il sera toujours possible d’utiliser l’application sur Windows 8 et Windows 10 Mobile, mais que celle-ci ne sera plus mise à jour.
Toutefois, Spotify n’a pas confirmé ou infirmé la sortie possible d’une application Windows 10 : « concernant Windows 10, nous ne pouvons dire pour le moment si ou quand une sortie est prévue, mais dès que ce sera le cas, vous recevrez une notification sur votre téléphone vous indiquant qu’une mise à jour est disponible ».
On peut cependant imaginer que dans le contexte ultra-concurrentiel qui oppose les plateformes de streaming, Spotify choisira de développer une application universelle (compatible Windows 10, Windows 10 Mobile et désormais Xbox One). Deezer de son côté a lancé une bêta de son application universelle au début du mois de mars.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.