On sait déjà que les fêtes de Noël seront l’occasion d’une concurrence féroce entre les adversaires d’Apple qui souhaitent récupérer les quelques parts de marché laissées par l’iPod. Mais Creative vise bien plus haut, et souhaite détrôner le leader des baladeurs numériques.

Il ne manque à Sim Wong Hoo que le casque de soldat, ou la cravate de George W. Bush. « La guerre du MP3 a commencé, et je suis celui qui a déclaré la guerre« , a proclamé le PDG de Creative. Won Hoo ne parlait pas du piratage, mais bien des baladeurs numériques pour lequel l’adversaire est connnu : l’iPod.

En 2005, le légendaire créateur du Sound Blaster compte investir 100 millions de dollars en publicité mondiale pour vendre ses baladeurs numériques, Zen Micro en tête. « J’ai l’intention de dépasser tout le monde sur le marché« , a indiqué le très optimiste Sim Wong Hoo, qui prévoit de vendre 1 million de lecteurs par mois et dépasser l’iPod dès ce trimestre.

Selon Creative, le marché des baladeurs MP3 représentera 30 millions d’unités vendues en 2004, et plus du double l’année prochaine. Le président de la société basée à Singapour espère 40% de ce marché.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.