Depuis la mi-février, Bouygues Telecom revendique un taux de couverture en 4G de la population française vivant en métropole de 75 %. L’opérateur est ainsi le deuxième en France à avoir le réseau mobile le plus étendu en matière de très haut débit. Devant lui, à une distance relativement proche, se trouve Orange : l’opérateur historique affirme couvrir quatre Français sur cinq avec son réseau 4G.
L’étendue du réseau 4G n’est toutefois pas le seul critère à prendre en compte dans ce domaine. Il faut aussi que la qualité soit au rendez-vous, afin de pouvoir surfer à toute vitesse et profiter ainsi à fond du très haut débit mobile. Or, c’est justement sur ce terrain que Bouygues Telecom veut tenter de faire la différence, à travers la mise en place d’une opération ponctuelle.
Jusqu’au 3 avril, Bouygues offre gratuitement une carte SIM incluant une enveloppe de 10 Go de données à utiliser pendant un mois pour tester en situation réelle la qualité de son réseau téléphonique, car « toutes les 4G ne se valent pas », avance l’opérateur. En somme, il y ‘aurait la 4G, et la 4G par Bouygues. Et pour montrer que la sienne est meilleure que celle de ses rivaux, l’entreprise propose aux Français de se faire eux-mêmes une idée.
L’offre est limitée à la France métropolitaine et à 150 000 cartes SIM. Attention : une seule carte SIM sera envoyée par foyer. N’escomptez pas en commander plusieurs pour pouvoir profiter d’une enveloppe de données de plusieurs dizaines de Go sur un seul mois.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.