C’est un paradoxe. Avec son système Android, Google vante les mérites d’un système ouvert open-source, que les constructeurs pourraient implanter sans avoir à payer la moindre licence. Un avantage évident sur la concurrence. Mais pour implanter Android sur les téléviseurs connectés à Internet, les constructeurs doivent s’en remettre aux puces fabriquées par Intel. La faute au partenariat signé par Google avec le fondeur américain, qui l’oblige à optimiser le système pour les processeurs Intel, au détriment des solutions concurrentes.
Panasonic, qui avait souhaité proposer des téléviseurs avec Android sur le marché, pour bénéficier notamment du développement des programmes TV financés par Google Adsense, a donc fait marche arrière. La firme estime qu’i lui coûterait trop cher d’équiper ses postes de télévision avec des processeurs Intel, et a donc renoncé à commercialiser des TV sous Android.
Sony est pour le moment le seul constructeur de téléviseurs à avoir officialisé son intention de commercialiser des TV avec le système de Google, en se basant sur un processeur Atom d’Intel.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !