Pendant la keynote du 31 octobre, Apple ne devrait pas parler de ses AirPods. Selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg, la marque californienne prépare un rafraîchissement majeur de sa section audio en 2024. Tous les produits actuels, à l’exception des AirPods Pro, devraient être remplacés.
Deux versions des AirPods, un nouveau AirPods Max
En 2016, avec ses premiers AirPods, Apple s’est rendu célèbre grâce à son design très identifiable. La marque avait remplacé les fils par des tiges qui dépassent, qui étaient assez longues au départ.
En 2024, Apple pourrait drastiquement raccourcir les tiges des AirPods. Bloomberg parle d’un nouveau design, d’un nouveau boîtier et d’une meilleure qualité audio. Il pourrait s’agir du nouveau codec annoncé avec les AirPods Pro USB-C, qui permet de faire du lossless entre certains produits Apple.
Quand les nouveaux AirPods sortiront, Apple devrait retirer la deuxième génération et la troisième génération de la vente. Bloomberg s’attend à la gamme suivante :
Gamme actuelle | Après 2024 |
---|---|
AirPods 2 (149 euros) | AirPods 4 (entrée de gamme) |
AirPods 3 (199 euros) | AirPods 4 (avec réduction de bruit) |
AirPods Pro (279 euros) | AirPods Pro (pas de changement) |
Dans sa nouvelle gamme, Apple miserait sur deux versions des AirPods 4 à l’apparence identique, mais aux fonctions différentes. La réduction de bruit serait exclusive au modèle le plus cher, tout comme le boîtier localisable avec un haut-parleur. Ces nouveaux AirPods 4 devraient garder de petites tiges, dans le style des AirPods 3. C’est la première fois que des AirPods non-Pro passeraient à la réduction de bruit (alors que la concurrence la propose souvent partout). Évidemment, tous les AirPods 4 utiliseraient de l’USB-C au lieu du Lightning.
Et le casque AirPods Max ? Bloomberg s’attend enfin à une nouvelle version, alors que le premier modèle est sorti en 2020. Ce nouveau casque devrait conserver le même design, mais passerait à l’USB-C, changerait de puce et gagnerait de nouvelles couleurs. Il faudrait attendre 2025 pour de nouveaux AirPods Pro, avec de nouvelles fonctions liées à la santé.
Bref, si vous souhaitez changer d’écouteurs à Noël, acheter des AirPods 2, AirPods 3 ou AirPods Max n’est sans doute pas une bonne idée. Optez plutôt pour les AirPods Pro, en attendant 2024.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !