À quelques mois de la sortie de la Playstation VR, prévue pour octobre, une étude menée par Ipsos révèle que les joueurs sur console, en particulier sur Playstation 4 et Xbox One, font preuve de plus d’enthousiasme à l’égard de la réalité virtuelle que les joueurs ayant un PC.
C’est ce qui ressort d’une enquête menée à l’échelle européenne auprès de plusieurs milliers de joueurs.
« Grâce aux casques de réalité virtuelle reliés à des appareils tels que des consoles de jeu ou des ordinateurs, vous pourrez évoluer dans un environnement en trois dimensions. En prenant en compte un prix qui vous semble abordable, de quelle manière seriez-vous intéressé par la réalité virtuelle à la maison ? », était la question posée.
À noter qu’il a été demandé aux joueurs de ne pas prendre en compte le prix des casques afin que les réponses ne reflètent que le seul intérêt des joueurs, indépendamment du coût parfois très élevé que peuvent atteindre ces périphériques.
Dans ces conditions, 72% des joueurs sur Playstation 4 et Xbox One manifestent de l’intérêt pour cette technologie contre 51 % des joueurs sur PC. Il est à noter que sur la totalité des réponses, soit plus de 10 000, confondant ainsi tous les profils de joueurs, à peine 11% des joueurs sont particulièrement impatients à l’égard de la réalité virtuelle.
Ce sondage a été réalisé à un moment ou les détails concernant le prix et la date de sortie de l’Occulus Rift ou encore de l’HTC Vive n’étaient pas encore connus.
À quelques mois de la sortie de la PlayStation VR, les résultats de l’enquête devraient tout particulièrement intéresser Sony, sachant que la PS4 est d’ores et déjà prête à accueillir la réalité virtuelle, ce qui pourrait peser lourd dans la décision d’achat de ceux ayant cette console, contrairement aux joueurs sur PC, qui devront, pour une bonne part, devoir faire une mise à jour matérielle pour en profiter.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !