C’est ce qui s’appelle avoir l’imagination mal placée. CNN rapporte qu’une startup du Minnesota, Ideal Conceal, travaille sur un concept de pistolet à deux coups qui permettrait aux propriétaires de passer sans encombre les contrôles aux rayons X, ou en tout cas de le porter sans se faire repérer. Comment ? Grâce à un design qui permet de replier l’arme sur elle-même pour lui donner l’apparence d’un smartphone.
Selon le site internet de l’entreprise, qui ne serait donc pas un canular, « de nos jours, porter sur soi un pistolet caché est devenu une réalité ». « C’est delà qu’est venue l’idée de Ideal Conceal, raconte la startup. Les smartphones sont partout, donc votre nouveau pistolet se fondra facilement dans l’environnement d’aujourd’hui. Dans sa position fermée il sera pratiquement indétectable parce qu’il se cache en plein jour ». Le site prévient toutefois qu’il faut s’assurer que les lois locales autorisent ce type de dissimulations.
Lorsqu’elle est pliée en forme de smartphone, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’arme se déplie aussitôt et devienne utilisable. C’est en tout cas la promesse faite, pour une arme qui pourrait arriver sur le marché dès le second semestre 2016, pour 395 dollars seulement. Moins cher qu’un smartphone.
Selon CNN, son créateur Kirk Kjellberg aurait déjà reçu 2 500 demandes de clients par e-mail. L’arme dispose de deux barillets qui peuvent être chargés avec des munitions de calibre .380. Ce ne serait toutefois pas la première du genre. Ainsi le musée de la NRA (National Rifle Association) expose déjà des armes pliables, qui peuvent être rangées plus discrètement dans une poche. Mais celle de Idea Conceal est la première qui prend l’apparence d’un objet du quotidien.
Une version semi-automatique serait prévue pour 2018.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !