Parfois, mettre à jour un appareil entraîne chez celui-ci des comportements inhabituels, certains plus contraignants que d’autres. C’est pourquoi il est coutume de patienter avant de mettre à niveau une machine, le temps que d’autres utilisateurs plus aventureux vérifient pour nous que tout se passe bien. Et la mise à jour d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple sorti cette semaine en version 9.3, confirme à nouveau cette précaution.
En effet, après avoir fait la mise à jour, d’anciens appareils sous iOS demandent à l’utilisateur de rentrer son identifiant Apple (Apple ID) et son mot de passe pour terminer le processus d’installation. Si le mot de passe ou l’identifiant a été oublié, il devient impossible d’utiliser l’iPhone ou l’iPad concerné.
Apple a mis en place une page à destination des personnes qui rencontrent ce problème dans laquelle elle explique que, « dans certains cas, si le client ne se souvient pas de son mot de passe, son appareil va rester désactivé jusqu’à ce qu’ils puissent retrouver ou changer leur mot de passe ». Afin de permettre une transition en douceur, Apple a décidé d’empêcher la mise à jour sur les appareils concernés. Un porte-parole d’Apple a confié à iMore qu’un correctif « ne contenant pas cette étape » serait publié dans les prochains jours.
Si vous avez rencontré ce problème, Apple détaille sur sa page quelques étapes qui pourront vous aider. Celles-ci demandent de pouvoir au moins se connecter à iCloud, de se souvenir de son Apple ID ou au moins d’avoir accès à son adresse email pour pouvoir recevoir un mail contenant votre Apple ID.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.