C’est quoi, cette promotion sur cet aspirateur de iRobot ?
L’iRobot Roomba Combo J7 est normalement vendu 799,99 € sur le site de la marque. Il est en ce moment proposé sur Boulanger au prix de 599 €. Ce modèle ne figure pas dans notre sélection d’aspirateurs robots incontournables, mais vous trouverez d’autres références, ainsi que d’autres marques, pour vous faire une idée de ce que propose iRobot.
C’est quoi, cet aspirateur robot de la marque iRobot ?
Le Roomba J7 possède un design classique, qui ne dénote pas des autres modèles, en dehors de son revêtement noir mat qui lui donne des airs d’aspirateur robot premium. Les finitions sont excellentes et l’aspirateur offre une bonne sensation de robustesse, pour tenir bon en cas d’éventuelle chute dans des escaliers. Ses dimensions de 32 × 32 × 8.6 cm de hauteur, pour 3,4 kg, lui permettent de se faufiler partout.
Tout aussi mignon soit-il, un bon aspirateur robot est un aspirateur efficace. Ce Roomba J7 est un bon élève, sans être le premier de la classe. Il est capable d’aspirer facilement la majorité des saletés, poussières et débris grâce à sa brosse rotative. Sur sols durs et moquettes, le J7 se débrouille très bien, mais aura plus de mal sur les tapis à poils longs. Plusieurs modes de nettoyage sont possibles, et votre compagnon lave en même temps qu’il aspire, pour optimiser son efficacité.
Notez qu’il n’est malheureusement pas accompagné de sa base de vidage, mais uniquement d’une base de recharge.
Est-ce que cet aspirateur robot vaut le coup, à ce prix ?
C’est une bonne affaire, pour un aspirateur robot pratique et fiable. Même s’il ne révolutionne pas le monde des aspirateurs robots, il vient avec quelques fonctionnalités intelligentes appréciables. Au fur et à mesure de ses passages, le J7 devient de plus en plus autonome et adapte son ménage en fonction de ses habitudes. Sa fonction de cartographie lui permet de se repérer aisément dans votre logement et d’en connaitre les moindres recoins pour optimiser ses passages. Et avec la technologie Dirt Detect embarqué, il peut repérer les endroits les plus sales pour un nettoyage ciblé.
L’application dédiée iRobot Home, disponible sur Android et iOS, vous permet bien sûr de consulter la carte de votre intérieur et d’en faire quelques modifications. Vous pourrez aussi programmer le lancement automatique de l’aspirateur et des routines de nettoyage, ou limiter le passage dans certaines pièces. Sa compatibilité avec Alexa d’Amazon et Google Assistant vous permet de le contrôler à la voix, et de l’appeler par un joli nom (facultatif). Enfin, niveau autonomie, comptez 1 h 45 de ménage, soit une surface de 120 m² environ. Il se recharge en moins de 3 h, avant de reprendre son ménage.
Pour aller plus loin avec la maison connectée
👉 Vous êtes plus aspirateurs balais ? Retrouvez notre guide des meilleurs modèles de 2023
👉 Tout savoir sur le projet Matter qui simplifie la domotique
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.