Spécialisée dans la création d’interfaces de bureau en 3D, la société Bump Technologies a annoncé dimanche son acquisition par Google. L’éditeur de BumpTop se dit « ravi d’avoir été acquis par Google« , trois ans après avoir dévoilé sa solution d’interface 3D. Le logiciel ne sera plus mis à jour, et ne sera plus disponible en téléchargement d’ici une semaine. En attendant, il est toujours possible d’en obtenir une copie pour Windows ou pour Mac sur le site officiel.

BumpTop propose une interface tactile qui tente reproduire fidèlement la manipulation des objets du monde physique, avec les avantages de recherche et de classement du numérique. Il a fait sa réputation grâce à une vidéo diffusée en 2006, qui avait beaucoup circulé (voir ci-après).

Google souhaitera sans doute bénéficier de la technologie pour ses téléphones Android, ou plus vraisemblablement pour sa tablette tactile concurrente de l’iPad. Apple a charmé les consommateurs grâce à ses interfaces impressionnantes de fluidité et d’intuitivité, et le savoir-faire de Bump Technologies pourrait aider Google à faire aussi bien, voire mieux.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.