« Il était jusqu’à présent difficile pour le consommateur de naviguer entre les différentes offres de téléchargements légales qui existent sur le marché français« , remarque l’éditeur de RM-X Player v3. C’est donc en s’inspirant de ce que font déjà Microsoft et RealNetworks sur le marché américain que Prodiff a conçu le « guide multimédia » de RM-X.
L’avantage pour les utilisateurs du logiciel de lecture français est d’avoir accès en un seul lieu à une sélection de musiques, bandes annonces ou même spectacles, tirés de différents sites partenaires. On retrouve ainsi des liens commerciaux vers e-compil, VirginMega, ou la fnac.com, mais également une sélection de webradios ou de court-métrages gratuits, très appréciables.
Encore en phase de lancement, le guide multimédia de Prodiff devrait s’améliorer dans les prochaines semaines. On appréciera une interface un peu moins fouillie et une place plus importante aux contenus libres et gratuits (d’autant plus que RM-X Player est payant), mais il s’agit d’ores et déjà d’un excellent début et certainement d’un exemple à suivre pour encourager la concurrence entre les plateformes françaises.
Plus d’informations et téléchargement :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.