Google s’est trouvé un partenaire de choix dans les télécoms aux Etats-Unis. Alors que l’opérateur AT&T bénéficie d’un contrat d’exclusivité avec Apple pour la commercialisation des iPhone et iPad, son concurrent Verizon mise sur le marché des téléphones et tablettes tactiles sous Android pour glaner des parts de marché.
Verizon est encouragé dans cette voie par les excellents résultats des mobiles Android qu’il commercialise avec de fortes promotions, en particulier le Droid de Motorola. Non seulement les téléphones qui utilisent le système d’exploitation de Google ont dépassé l’iPhone au premier trimestre, mais ils ont en plus permis à Verizon de maintenir une part de marché de 30 %, équivalente à celle d’AT&T (32 %). Du coup, le Wall Street Journal indique que les deux partenaires travaillent ensemble au développement de la future tablette tactile de Google, censée concurrencer l’iPad.
« Nous regardons tout ce que Google a dans ses tiroirs que nous pourrions mettre sur une tablette, pour en faire une superbe expérience« , indique Lowell McAdam, directeur de Verizon. Il est d’autant plus intéressé qu’avec les tablettes tactiles, ce sont des forfaits 3G supplémentaires auxquels les consommateurs doivent souscrire pour en profiter pleinement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.