La Fondation Internet Nouvelle Génération a toujours été en faveur de la distribution de contenus par P2P, notamment sous l’influence bienveillante de son délégué général Daniel Kaplan. Elle le prouve encore une fois en nommant WeedFrance parmi 10 projets internet innovants.

C’est dans le cadre du 16e Carrefour des Possibles le jeudi 9 décembre 2004 que seront introduits et présentés « 10 projets internet innovants » choisis par la FING dans le paysage web hexagonal.

Ignazio Lo faro, fondateur de WeedFrance, nous annonce sur notre forum que son site fait partie des nominés. Il est pour l’occasion « invité à venir faire une présentation de la technologie Weed, à la Citée des Sciences et de l’Industrie à Paris le 9 décembre 2004 à partir de 18h30« . Weed, rappelons le brièvement, est une plateforme de distribution musicale par P2P qui a la particularité de faire des clients les vendeurs, en proposant à chacun une participation aux résultats des ventes. L’artiste touche 50% du prix, Weed 15%, et les 35% restants sont partagés par ceux qui ont distribués le fichier, sur trois niveaux d’affiliation.

Avant de promouvoir Weed en France, Ignazio avait déjà monté Attila-musique.com, a été responsable E.Business au sein du label BatterySound partenaire de BMG, et fondateur de la société Platon Studio (Studio d’enregistrement) et du Label BaliBalo Prod.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.