Googliser réserve parfois des surprises, comme le montre cette trouvaille amusante de Spiroudoudoune (nous ne choisissons pas les pseudonymes de nos membres ;-).

Jean-Pascal Oualid est le nom du procureur de la République qui réclamait mercredi une peine de 1500 euros d’amende contre Alexis, le professeur aux 614 albums MP3. Le réquisitoire a été analysé comme particulièrement clément par l’ensemble des observateurs et de la presse.

Ce matin, Spiroudoudoune nous fait remarquer cette page :
http://www.derkeiler.com/(…)0106.html

Elle montre un certain Jean-Pascal OUALID, qui demande de l’aide sur un forum dédié à la sécurité informatique. « J’ai besoin que [la consommation CPU de] vsmon.exe n’augmente pas quand j’utilise un programme particulier, ‘dserver.exe’, qui est le serveur eDonkey !« , explique ce monsieur Oualid, abonné à l’époque de Mageos, devenu propriété de Neuf Telecom.

Nous ne souhaitons surtout pas laisser entendre qu’il s’agit du même homme, mais l’homonymie est cocasse. Pour la petite histoire, le message de ce Jean-Pascal Oualid ci fut posté un 2 février 2002, et le réquisitoire de ce Jean-Pascal Oualid là donnera lieu à un jugement le 2 février 2005…

Mise à jour :

Une recherche plus poussée menée par SIDI découvre que cet homonyme amateur de P2P était également, semble t-il, résident de Pontoise, la ville du tribunal qui accueille le procès d’Alexis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.