Visiblement les éditeurs de CloneCD ne veulent plus jouer la carte de la confidentialité. Place au grand public, et c’est tant mieux.
Cette nouvelle orientation se trouve dès l’installation puisque outre une taille de fichier considérablement réduite (il passe de 2,8Mo à 1,8Mo), c’est une installation à la winamp qui s’ouvre.
Une fois le logiciel installé et l’ordinateur redémarré, c’est une interface toute nouvelle qui remplace l’ancienne. On a ainsi à des couleurs plus chaudes, à des dessins plus soignés, bref, à un CloneCD plus convivial, n’en déplaise aux conservateurs.
Mais attention, ce n’est pas qu’une modification esthétique qui est apportée par cette version 4 beta 9. En effet, tout à été simplifié au maximum pour rendre le logiciel accessible au plus grand nombre. Ainsi, si vous désirez copier un CD audio, il n’est plus nécessaire de séléctionner les dizaines d’options adéquates dans l’interface de CloneCD. Un profil « CD Audio » est présent, et toutes les options utiles sont ainsi séléctionnées.
Si ces options ne vous conviennent pas, rien ne vous empêche de les éditer et de retrouver toute la profondeur des paramètres des versions précédentes.
Des performances encore revues à la hausse
On savait les créateurs de CloneCD actifs, et ils le prouvent encore une fois. Par exemple, cette quatrième version autorise une gravure jusqu’en 48x alors que les graveurs le permettant sont tout juste entrain de sortir d’usine. Côté fiabilité de la gravure on notera la possibilité de passer la protection Safedisc 2.51 grace à une amplification des secteurs faibles réhaussée.
Maintenant que la compatibilité de CloneCD est assurée avec la plupart des graveurs et lecteurs existant sur le marché, on peut compter sur Elaborate Bytes pour les années à venir. Espérons seulement qu’ils offrent bientôt la possibilité de graver d’autres images de CD que les leurs…
Vous pouvez télécharger CloneCD 4.0 beta 9 ici :
http://elby.online.fr/CloneCD/french/download.htm
UPDATE
La beta 14 vient de paraître. Quelques changements mineurs et une compatibilité assurée avec davantage de graveurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !