Au CES de Las Vegas, Samsung prévoit de très nombreuses annonces. En plus de son intelligence artificielle Galaxy AI, de très nombreux téléviseurs et de son premier écran Micro-LED transparent (voir ci-dessous), la marque coréenne vient de présenter The Music Frame, une version audio de son téléviseur à succès.
Que penser de cette annonce ? On ne peut pas s’empêcher d’y voir une opportunité manquée. The Music Frame aurait pu être un cadre photo numérique avec des images qui changent en permanence (pourquoi pas avec la pochette de l’album en cours de lecture par exemple), il s’agit en fait d’un simple cadre photo avec une enceinte cachée derrière l’image. En l’état, Samsung ne fait rien d’autre que concurrencer Ikea et Sonos, qui proposent un produit similaire.
Le design de The Music Frame est très cool
Pourquoi avoir créé The Music Frame ? On peut imaginer que le succès des téléviseurs du même nom, qui se transforment en tableaux grâce à leur revêtement anti-reflets, y est pour quelque chose. Pourquoi ne pas décliner The Frame dans d’autres catégories, pour les amateurs de produits tech discrets ?
Avec The Music Frame, Samsung propose des cadres carrés qui s’accrochent au mur. Ils sont reliés au courant avec un câble transparent, ce qui permet de les dissimuler facilement. La qualité sonore est bonne, mais l’enceinte ne ressemble pas à une enceinte. L’utilisateur a le choix entre sa propre image et un cadre personnalisé, qu’il peut acheter sur le site de Samsung. Il ne s’agit pas d’un écran, sans doute pour baisser les coûts.
Élément inconnu pour l’instant : le prix. À combien Samsung commercialisera son enceinte ? Il ne s’agit pas que d’un appareil Bluetooth, puisqu’elle peut servir à créer un système sonore avec un téléviseur de la marque. De plus, on imagine que l’IA, pour les commandes vocales, pourrait aussi y être intégrée.
La télé transparente de Samsung impressionne
Enfin, en attendant la grande conférence de Samsung dédiée à l’intelligence artificielle, la marque a montré la première version de son téléviseur Micro-LED transparent. Le résultat est assez impressionnant, avec la possibilité de superposer plusieurs images les unes sur les autres (le match de foot en arrière-plan, les statistiques devant) Malheureusement, la 3D est impossible à montrer en photo.
En plus de sa grande conférence du CES le 8 janvier, Samsung organisera son propre événement presse le 17 janvier pour dévoiler les Galaxy S24. Numerama y assistera.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !