Les piqûres sur les jambes et les bourdonnements dans l’oreille, une autre définition de l’enfer… Tous les étés, les moustiques nous pourrissent la vie. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des prises ou des sprays pour les repousser, même si ces solutions manquent souvent d’efficacité. Les moustiques finissent toujours par nous avoir.
Au CES 2024, l’entreprise Mosqitter est venue présenter sa solution grand public contre les moustiques. Après s’être fait connaître sur le secteur haut de gamme avec une machine connectée contre les moustiques à 1 999 dollars (elle se destine aux hôtels ou aux événements importants, comme le sommet du G20 qu’elle a récemment équipée), Mosquitter lancera en 2024 le Mosqitter Mini, une version abordable de son tueur de moustiques. Son prix : 149 dollars, soit probablement 150 euros.
93 % d’efficacité selon son créateur
Interrogée par Numerama, Mosqitter nous assure qu’il n’existe pas de différence d’efficacité entre son grand modèle et la version compacte. Le premier peut juste couvrir une zone plus large, tandis que le Mini se destine à l’endroit où il est utilisé (il fonctionne en intérieur ou en extérieur).
Comment fonctionnent les produits de Mosqitter ? La marque promet que ses machine n’utilisent pas de produits chimiques. Elle part du principe que les moustiques femelles sont ceux qui attaquent les humains (les mâles ne piquent pas, puisqu’il se nourrissent de nectar) et les cible donc. Le Mosqitter Mini imite l’odeur du corps humain et la température de la peau afin d’attirer les femelles, puis les enferment dans une cage. Là où la plupart des solutions font fuir les moustiques, celle de Mosqitter les capture.
Selon les dires Mosqitter, plusieurs études indépendantes prouveraient que son produit est efficace à 93 %. La plupart des femelles se font piéger, ce qui permet de diner en extérieur sans finir avec une dizaine de boutons. Espérons que ce soit vrai ! La marque promet aussi que sa machine est silencieuse et peu consommatrice d’énergie (35W).
Le Mosqitter Grand est déjà commercialisé, tandis que le Mosqitter Mini à 150 euros devrait arriver courant 2024. Son lancement avant l’automne pourrait être difficile, mais l’entreprise espère commencer à déployer son produit dans les prochains mois, dans l’espoir d’aider des premiers clients dès cet été.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.