Durant la Build 2016, la conférence annuelle de Microsoft à l’intention des développeurs, l’entreprise américaine a publié une présentation montrant les changements envisagés au menu Démarrer. Ils concernent plus particulièrement la liste des applications.
Actuellement, pour afficher la liste des applications installées, il faut ouvrir le menu Démarrer et appuyer sur « Toutes les applications ». Avec la mise à jour, la liste des logiciels est directement visible, et les boutons pour accéder aux paramètres ou à l’alimentation se retrouvent réduits. Un menu hamburger — vous savez, ces volets latéraux que l’on déploie en appuyant sur un bouton composé de trois lignes horizontales parallèles — permet d’accéder à des dossiers de l’explorateur de fichiers, comme Images et Documents.
Quand on affiche le menu Démarrer en plein écran (comme c’est le cas dans le mode tablette par exemple), la liste de toutes les applications n’apparaît plus dans un bandeau latéral comme c’est le cas aujourd’hui, mais se superpose aux tuiles dynamiques et occupe toute la largeur de l’écran.
D’ordinaire, Microsoft demande habituellement aux utilisateurs souhaitant donner leur avis d’utiliser l’application Commentaires de Windows. Mais cette fois-ci, il sera possible de répondre à un sondage en ligne. Si les retours sont satisfaisants, les membres du programme Insider Preview pourraient voir arriver les modifications très prochainement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !