Les mésaventures récentes de l’iPhone 4 ont manifestement beaucoup amusé les concurrents d’Apple. En effet, la firme de Cupertino fait face depuis quelques jours à la grogne de plusieurs utilisateurs mécontents de voir que le dernier-né de la famille iPhone rencontre quelques difficultés à capter un bon signal de réception.
C’est notamment le cas de Nokia, qui n’a pas attendu la fin de cette histoire pour se fendre d’un petit billet sur son blog officiel. L’occasion pour la firme finlandaise de rappeler qu’elle « a toujours été très regardante et avait remarqué qu’il existe de nombreuses façons de tenir un téléphone portable« .
Ainsi, qu’importe si vous êtes gaucher ou droitier, il y a une foultitude de façons de prendre en main un téléphone mobile. Preuve en est, les quatre positions présentées par Nokia : « Le doigt et le pouce », « La Coupe », « La Balance » et « La Prise à quatre bords ». Tout un programme.
°videmment, c’est à travers la seconde prise en main que Nokia va égratigner Apple, en soulignant que « l’arrière et les bords de l’appareil sont confortablement installés dans le fond de votre paume – mais ne soyez pas inquiets, cela n’a pas d’impact sur les performances de l’appareil« .
Selon Nokia, ces quatre prises en main – dont certaines sont pour le moins acrobatiques – n’en demeurent pas moins « confortables, et n’entrainent pas de dégradation du signal« . Et d’ajouter « sauf pour un modèle 3G, dont [la qualité de réception] était franchement ridicule« .
Et Nokia de conclure qu’avec ses produits, « vous êtes libres de tenir votre téléphone comme vous l’entendez. Et vous ne souffrirez d’aucune perte de signal. Plutôt cool, non ?« .
Or, à ce petit jeu, Nokia s’est pris les pieds dans le tapis. En effet, Business Insider a mis en lumière une capture d’écran d’une des pages du manuel du Nokia 2320 qui montre bien que la couverture du bas de téléphone par la main peut entrainer des complications au niveau de la qualité du signal téléphonique.
Tel est pris qui croyait prendre ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.