Avec un petit calculateur web, Ford vous invite à comparer le temps passé dans les transports en commun avec vos voisins européens.

Combien de temps passez-vous dans les transports en commun pour aller au boulot ? À quoi correspond ce temps sur des données concrètes, comme l’argent investi dans ces trajets ? Ce sont ces questions banales que le petit calculateur de Ford tente de répondre. Sous couvert de communication autour de ses services qui ne tournent pas tous autour de la voiture, Ford a développé un site qui vous permettra de comparer vos temps de trajet aux moyennes européennes et de vous rendre compte à quel point vous avez le droit de vous plaindre.

On ne va pas le cacher : on s’attendait à ce que le calculateur soit un outil marketing qui nous dirait à quel point nous aurions mieux fait de prendre la voiture (et en particulier une Ford). Mais ce n’est pas du tout le cas, le service étant plutôt honnête et ludique. Il nous a d’ailleurs redirigé vers des applications d’aides à la mobilité urbaine, certes développées par Ford, qui prennent en compte les trajets en transport en commun, mais pas encore les transports du futur.

Capture d’écran 2016-04-07 à 10.57.18

Cela ne devrait pas changer votre vie, mais cela pourrait remettre en perspective certaines choses en échange de 30 secondes de configuration. Et pour une fois, un outil de ce genre ne vous demande pas votre mail.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.