Si vous n’aimez pas la finition des smartphones Pixel 8, vous pourriez adorer celle des Pixel 9, attendus à l’automne 2024.
Depuis le Pixel 6 en 2021, Google propose presque le même smartphone tous les ans. Le produit s’améliore année après année, notamment avec un dos mat sur les derniers modèles, mais ses finitions restent identiques. Google propose toujours les mêmes bordures brillantes et arrondies, qui manquent de qualité par rapport à celles d’un iPhone ou d’un Galaxy S. C’est une des raisons qui nous ont amené à critiquer les derniers Pixel 8, qui peinent à justifier leurs hausses de prix.
Dans un article publié le 23 janvier, le site MySmartPrice, en partenariat avec le leaker OnLeaks, dévoile un premier aperçu des futurs Pixel 9 Pro. Comme tous les ans, OnLeaks se base sur des schémas d’usine pour modéliser en 3D des produits non annoncés. Le Pixel 9 Pro semble extrêmement prometteur.
Bords plats, écran bord à bord et module caméra qui dépasse
Si Google continue dans cette direction, les Pixel 9 Pro pourraient introduire un vrai changement de design. Fini les bords arrondis, place à des bords plats et rectangulaires, comme chez Apple et Samsung. Le géant du web ferait aussi un effort notable au niveau des bordures d’écran, qui s’annoncent extrêmement fines. Enfin, l’imposant bloc rectangulaire du module caméra serait remplacé par un ovale en légère protubérance, qui laisserait du vide sur les côtés.
Y a-t-il une chance de ne pas avoir ce design en octobre ? Historiquement, OnLeaks a souvent été fiable. Puisqu’il se fournit auprès des usines et que les marques finalisent le design de leurs futurs appareils plusieurs mois en avance, il est rare qu’une mauvaise surprise intervienne. Bref, tout laisse penser que le futur Pixel 9 Pro sera bien un appareil au design transformé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.