La Freebox V9 arrive, c’est officiel ! Numerama a reçu le 25 janvier une invitation de Free pour assister à une conférence de presse le 30 janvier, à 10h00, avec pour slogan : « C’est du jamais vu, et ça se passe chez Free 🚀 ». Une référence au Wi-Fi 7, qui pourrait débarquer dans une box Internet pour la première fois en France ? C’est extrêmement probable, alors que la Freebox V9 se fait attendre depuis plusieurs semaines.
Free publie une première vidéo de la Freebox V9
Après l’envoi de l’invitation, Free a publié une vidéo sur Twitter. On y découvre les premières images de la Freebox V9, qui s’annonce en effet assez premium. Design brillant en plusieurs parties, potentielles couleurs avec des LED… On a hâte de la découvrir, puisque rien n’avait fuité avant ça.
La Freebox V9 va succéder à la Freebox Delta
Après la Freebox Delta en 2018 et la Freebox Pop en 2020, Free devrait s’attaquer au haut de gamme avec sa nouvelle box au nom inconnu. La V9 devrait prendre la place de la Delta, alors que Free a récemment revu sa stratégie haut de gamme (en supprimant le décodeur Devialet notamment). Ce que fera l’opérateur de Xavier Niel sera logiquement très scruté, alors que la tendance est à l’intégration de l’interface télé dans des téléviseurs connectés ou des boîtiers, comme l’Apple TV.
Côté routeur, tout ce que l’on sait sur la Freebox V9 est qu’elle devrait intégrer le Wi-Fi 7, une première en France. Après avoir tardé à ajouter le Wi-Fi 6 et le Wi-Fi 6E à ses box, Free pourrait être le premier à intégrer la nouvelle norme réseau.
Numerama sera chez Free le 30 janvier pour suivre la conférence de présentation de la Freebox V9. L’annonce sera à suivre sur nos réseaux sociaux et directement sur Numerama.com
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !