Le 12 avril est un jour spécial pour Numerama : cela fera tout pile 6 mois que nous aurons relancé le site au sein du groupe Humanoid. Ce nouveau départ aura apporté son lot de bonnes choses, de l’extension de la ligne éditoriale en 5 univers, aux tests des produits qui font la tech aujourd’hui, en passant par des reportages, des enquêtes, des interviews, deux newsletters et un espace réservé aux startups et entreprises qui redéfinissent le numérique. Nous avons des tas de projets pour 2016, mais nous souhaitions organiser quelque chose de spécial pour ce mi-anniversaire. Et avec la sortie du HTC Vive en version commerciale, c’est tout vu.
Le 12 avril 2016, nous recevrons à la rédaction neuf lecteurs qui souhaitent tester la réalité virtuelle sous toutes ses formes. Ce tour d’horizon permettra de tester des Cardboard avec des smartphones haut de gamme, un Gear VR de Samsung et, pour finir en beauté, le fameux Vive de HTC.
Comment participer ? Rien de plus simple !
- Remplissez d’abord ce formulaire et tentez de nous surprendre en répondant à la question sur votre relation avec la réalité virtuelle.
- Nous sélectionnerons 9 lecteurs lundi qui seront répartis en 3 sessions afin que les tests soient confortables.
- Les sessions auront lieu mardi 12 de 17h à 18h30, de 18h30 à 20h et de 20h à 21h30 dans les bureaux d’Humanoid métro Strasbourg Saint-Denis à Paris.
Bien entendu, nous serons avec vous tout au long de la soirée pour discuter réalité virtuelle, futur, robots, intelligence artificielle et tous les sujets sérieux et moins sérieux qui vous viendraient à l’esprit.
Pour finir, un article et une vidéo seront publiés sur Numerama avec vos impressions sur les différentes expériences. On vous attend de l’autre côté du miroir !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !