Le célèbre bidouilleur de l’iPhone et de la PlayStation 3 aurait-il des états d’âme ? À en croire un récent billet de blog publié samedi dernier, George Hotz – plus connu sous son pseudonyme de Geohot – est las des exigences toujours plus pressantes des possesseurs d’un appareil Apple. Et de se demander désormais s’il diffusera un jour sa solution pour jailbreaker l’iPhone 4.

« L’époque où ce blog traitait de choses plus techniques me manque (j’ai trop réagi aux retours, ce qui a conduit à la situation actuelle) » a-t-il expliqué dans sa note. « Encore une fois, merci de ne pas demander les dates de sortie. Chaque personne qui fait ça me donne moins envie de le rendre disponible« .

« La vraie raison derrière cette absence de diffusion n’est pas d’ordre technique. C’est juste que ça ne s’arrêtera jamais » a-t-il poursuivi. « Après blackra1n, les personnes ont demandé le déblocage, après backsn0w, les gens ont demandé le jailbreak untethered« . Et de regretter « le temps où le jailbreak et le déblocage étaient difficiles, attirant des personnes d’un autre niveau« .

Des propos qui risqueront fort d’agacer de nombreux utilisateurs d’iPhone 4, justement à l’affût du prochain outil permettant de casser les restrictions du téléphone d’Apple. D’autant que Geohot en a profité pour démentir les rumeurs autour d’un outil, limera1n, qui est apparu sur la toile à travers une simple page web, sans contenu. Limera1n « n’a jamais été mentionné par moi, avant ce message« .

Néanmoins, Geohot n’était pas le seul à s’intéresser au jailbreak de l’iPhone 4. La Dev-Team est également sur les rangs avec un outil dédié, Spirit. Selon l’un des participants au projet, la nouvelle version de l’application permettra de contourner les restrictions sur l’ensemble des appareils mobiles d’Apple, indépendant d’u bootrom ou d’un firmware.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !