Si HTC brille dans la réalité virtuelle, l’éclat de la marque taïwanaise est bien plus terne sur le marché des smartphones. En effet, l’entreprise connaît une passe difficile, entre mauvais résultats commerciaux et instabilités internes. Ce sont dans ces conditions que le nouveau flagship, le HTC 10, du groupe va faire son apparition, avec la lourde tâche de restaurer sa réputation auprès des consommateurs.
Entre la campagne marketing agressive de la firme et les nombreuses fuites qui inondent les sites spécialisés, il sera difficile de manquer ce nouveau smartphone. Que doit-on donc attendre du futur HTC 10, alors qu’une vidéo apparue sur Weibo, le réseau social chinois, vient de révéler son look ?
https://youtu.be/_pKWTitdRlY
La vidéo du HTC 10 révèle un design plus épuré que les modèles précédents, la présence de l’USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales sur la façade avant. Côté écran, on attend une diagonale de 5,2 pouces en QHD (1440 x 2560 pixels). À l’intérieur devrait se trouver un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM.
À première vue, la fiche technique du HTC 10 est loin d’être exceptionnelle pour un mobile sortant en 2016. Sera-t-il capable de rivaliser avec le LG G5 et le Samsung Galaxy S7 ? On le saura bien vite, lorsque HTC en fera la présentation officielle lors d’une conférence de presse qui aura lieu mardi. Ce sera à cette occasion que l’entreprise présentera peut-être une fonctionnalité-clé qui assurera le succès du smartphone.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !