Depuis mardi, il est désormais possible d’envoyer et de partager des fichiers DropBox dans Facebook Messenger. C’est ce que vient d’annoncer Stan Chudnovsky, le responsable de la messagerie instantanée, dans un communiqué.
Le but ? Faire en sorte « que les gens puissent communiquer sur Messenger […] et partager leurs vidéos et images Dropbox dans leurs conversations Messenger, ce qui leur offre une expérience bien plus personnalisée et enrichie ».
En effectuant la mise à jour de Messenger sur iOS et Android, DropBox s’affichera parmi les sources disponibles uniquement si l’application a été téléchargée au préalable.
Pour Dropbox, l’enjeu est double. D’abord, en termes de visibilité, puisque Messenger est un service massivement utilisé par les internautes. Ensuite, pour compenser la mise au placard de MailBox. En effet, Dropbox ne possède plus d’application permettant l’échange par mail. Avec l’interfaçage avec Messenger, Dropbox cherche à pallier cette absence.
Fort de son succès, Messenger est la nouvelle poule aux œufs d’or de Facebook. Selon le réseau social, il y a plus de 900 millions d’utilisateurs qui l’utilisent chaque mois. Alors forcément, le site compte creuser dans cette direction : Messenger est devenu l’application à tout faire : scanner des QR codes, échanger de la musique avec Spotify, jouer à un jeu de basket caché dans l’application, ou encore commander un Uber, pour ne citer que quelques fonctionnalités.
La prochaine étape de Facebook Messenger sera-t-elle la monétisation des achats in-app ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !