Google célèbre les dix ans de son calendrier avec l’arrivée d’une fonctionnalité qui a pour but de vous encourager à tenir vos objectifs.

Google Agenda fête ses dix ans d’existence. À cette occasion, la firme de Mountain View a décidé de marquer le coup avec le lancement d’une fonctionnalité nommée Goals (buts ou objectifs, en anglais) qui a pour mission d’aider les utilisateurs à tenir leurs promesses, objectifs et bonnes résolutions qu’ils se sont fixés

Lorsque vous renseignez vos objectifs dans l’application, Google Agenda se charge de les organiser en fonction de vos disponibilités… et des imprévus. En effet, un emploi du temps n’étant jamais figé dans le temps, ce nouveau service est capable de s’adapter aux aléas du quotidien et de déplacer vos objectifs en conséquence.

Un rendez-vous de dernière minute vous empêche par exemple de réaliser l’objectif que vous vous étiez fixé pour tel jour ? Google Agenda optera pour un autre créneau afin que vous n’ayez pas à le faire vous-même… et que vous ne vous débiniez pas face aux défis que vous avez voulu relever. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas enfiler vos baskets et aller courir.

Capture d’e?cran 2016-04-13 a? 10.28.02

Plus vous l’utiliserez, plus l’application sera capable de fournir un suivi personnalisé de vos buts. Cela veut dire qu’il faudra laisser Google Agenda conserver en mémoire vos activités et votre emploi du temps, afin de savoir quand répartir vos objectifs.

Pour les utilisateurs français, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir utiliser la fonction Goals, puisqu’elle n’est pas encore disponible sous nos latitudes. Aucune date n’a été communiquée pour le moment. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application Google Agenda sur Android et iOS si vous ne l’avez pas encore fait.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.