La flotte du Kremlin en mer Noire aurait subi un nouveau coup dur. Les forces armées ukrainiennes revendiquent, ce 14 février, la destruction du navire russe Cesar Kounikov au large de la Crimée occupée en mer Noire. Dans une publication sur Telegram, l’armée ukrainienne a publié (comme à son habitude) une vidéo de l’attaque de drone naval contre le flan du vaisseau.
« Les forces armées ukrainiennes, en collaboration avec l’unité de renseignement du ministère de la Défense, ont détruit le grand navire de débarquement Caesar Kunikov. Il se trouvait dans les eaux territoriales ukrainiennes près d’Alupka au moment de la frappe », a déclaré l’armée sur Telegram.
Avec Bitdefender, votre vie numérique est entre de bonnes mains. Restez à l’abri des escroqueries, des virus et des ransomwares grâce à ses solutions innovantes et discrètes.
L’architecture du bâtiment naval sur la vidéo ressemble à ce navire de débarquement. Des hélicoptères et de la fumée ont été aperçus en mer Noire ce matin.
Le 16e navire de guerre russe détruit en mer Noire
L’agence d’État russe RIA a déclaré plus tôt ce mercredi que les systèmes de défense aérienne russes avaient détruit neuf drones lancés par l’Ukraine, sans que ces chiffres puissent être vérifiés et sans mention des dégâts contre le navire.
Selon le site web de la flotte russe de la mer Noire, le Caesar Kunikov est un grand navire de débarquement long de 112,5 mètres, capables de débarquer de nombreuses forces et blindés.
L’officier russe qui a donné son nom au navire a été tué le même jour, il y a 81 ans.
Si le Caesar Kunikov a bien coulé ce 14 février, il s’agirait du 16e navire russe en mer Noire. La majorité des attaques ont été réalisées avec des drones navals, fabriqués en Ukraine. Rappelons que le navire amiral de la flotte, le Moskva, a été coulé au printemps 2022.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.